Avec plus de 70 000 talents tech disponibles, nous sommes en mesure de vous fournir les meilleurs développeurs en logiciel embarqué pour intervenir sur vos projets en CDI ou en mission free-lance.
Rencontrer les meilleurs profils tech en quelques jours seulement.
Un ingénieur système embarqué est chargé de la conception, du développement et de la maintenance de systèmes informatiques et électroniques qui sont intégrés à des produits finaux tels que des voitures, des avions, des équipements médicaux, etc.
Les outils couramment utilisés comprennent des éditeurs de code (tels que Visual Studio Code, Eclipse, ou encore NetBeans), des outils de gestion de versions (tels que Git), des compilateurs (tels que GCC), des outils de débogage (tels que GDB), des simulateurs (tels que QEMU), des analyseurs de code statique (tels que SonarQube), ainsi que des outils de test unitaire et d'intégration (tels que CppUnit, Unity ou Google Test).
Un ingénieur logiciel embarqué est un professionnel spécialisé dans la conception et le développement de logiciels pour les systèmes embarqués. Il travaille sur des projets allant des systèmes électroniques embarqués dans les voitures et les avions aux appareils domestiques intelligents et aux équipements médicaux.
Les outils couramment utilisés par les ingénieurs logiciels embarqués comprennent des langages de programmation tels que C et C++, des systèmes d'exploitation en temps réel (RTOS) tels que VxWorks et FreeRTOS, ainsi que des outils de développement et de test spécifiques à chaque projet.
Un ingénieur de validation système est responsable de la validation des systèmes embarqués, des logiciels et des matériels, afin de s'assurer qu'ils fonctionnent correctement et répondent aux spécifications.
Il doit élaborer des plans de test, exécuter des tests, identifier et résoudre les problèmes et collaborer avec les équipes de développement pour améliorer la qualité et la performance du produit. Les outils utilisés par un ingénieur de validation système incluent des logiciels de test, des simulateurs, des outils de débogage et des instruments de mesure.
Un ingénieur en sécurité des systèmes embarqués est chargé de la conception, du développement et de la maintenance de systèmes embarqués sécurisés et de garantir la sécurité des informations stockées et transmises, en utilisant des techniques telles que la cryptographie et la protection contre les attaques matérielles et logicielles.
L'ingénieur en sécurité des systèmes embarqués peut utiliser des outils tels que QEMU pour l'émulation de processeurs, Ghidra pour l'analyse de code et la rétro-ingénierie, IDA Pro pour l'analyse binaire, Wireshark pour l'analyse de réseau, et JTAG pour le débogage de microcontrôleurs, afin de garantir la sécurité et la fiabilité des systèmes embarqués.
Un ingénieur en test logiciel embarqué est responsable de la planification, de la conception, de la mise en œuvre et de l'exécution de tests de validation pour s'assurer que le logiciel embarqué répond aux spécifications en utilisant des outils tels que VectorCAST, LDRA, Tessy et Parasoft.
Un ingénieur de mise en service est chargé de mettre en place et de configurer des systèmes ou équipements techniques dans un environnement donné en veillant à leur bon fonctionnement, leur fiabilité et leur sécurité.
Il peut être impliqué dans la mise en service de différents types de systèmes, tels que des systèmes de télécommunication, des systèmes d'automatisation industrielle ou des systèmes énergétiques.
Les outils utilisés par un ingénieur de mise en service peuvent inclure des outils de configuration tels que Ansible ou Puppet, des outils de virtualisation tels que VMware ou VirtualBox, des outils de gestion de version tels que Git, ainsi que des outils de surveillance tels que Nagios ou Zabbix pour surveiller la santé et les performances du système.
L'ingénieur d'intégration système est responsable de la mise en place et de l'optimisation de l'architecture logicielle et matérielle des systèmes, en utilisant des outils tels que Git, Jenkins, Ansible, Docker et Kubernetes pour l'automatisation, l'intégration continue et le déploiement de logiciels dans des environnements distribués et cloud.
Un architecte de logiciels embarqués est un professionnel qui conçoit et planifie l'architecture des logiciels intégrés dans des systèmes embarqués, en utilisant des outils tels que Simulink, Enterprise Architect et Visual Paradigm pour garantir une conception efficace, optimale et durable.
Il travaille en étroite collaboration avec les développeurs de logiciels, les ingénieurs en système embarqué et les architectes en matière de matériel pour assurer l'intégration fluide de l'ensemble du système.
1. Comprendre votre besoin
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour échanger sur votre projet de recrutement. Nous vous apporterons conseil et expertise.
2. Lancement de la chasse (CDI ou freelance)
Nous vous présentons uniquement des profils qualifiés à l’écoute d’opportunité et qui s’intéressent à votre projet. Vous pouvez rencontrer les premiers candidats sous 10 jours.
3. Sélectionner votre candidat
Accélérez votre processus de recrutement en choisissant parmi des candidats qualifiés préalablement sélectionnés, afin de trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.
4. Recruter en toute confiance
Lorsque le candidat est validé nous vous accompagnons jusqu’à son onboarding à M+2.
Notre équipe spécialisée et notre communauté de plus de 70 000 profils tech nous permettent de vous présenter, en seulement 10 jours, une sélection de développeurs en logiciel embarqué qualifiés ayant déjà passé un entretien avec nous, pour votre poste.
Nous demandons des entry-fees pour commencer la mission de chasse.
Nous sommes ensuite rémunérés en fonction du salaire annuel brut du candidat sélectionné.
Pendant une période de transfert de risque de 8 semaines, nous garantissons le recrutement au prorata du temps passé par le candidat dans votre entreprise à partir de sa date de début de contrat.
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en savoir plus.
Qu'il s'agisse de startups, scaleups, grands groupes ou PME, nos experts en recrutement tech offrent un accompagnement personnalisé à chaque étape de leurs projets informatiques.
Nous avons une communauté de plus de 70 000 talents tech qualifiés qui interviennent dans les domaines suivants.
Vous avez besoin de conseils pour propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets ?
Contactez-nous