Découvrez les nombreux dispositifs de financement auxquels vous pouvez prétendre et que vous pouvez mixer, pour faire financer votre formation Bluecoders Academy.
Vous êtes salarié et souhaitez évoluer dans votre entreprise ? Saviez-vous que votre employeur reverse 1% de sa masse salariale tous les ans à son OPCO pour financer son plan de développement des compétences ? Proposez à votre employeur de financer votre projet de formation, vous faire monter en compétences lui fera gagner un temps et un argent précieux. Pour cela, adressez votre demande à votre responsable hiérarchique direct ou à votre service formation.
Vous êtes demandeur d’emploi ? Pôle emploi peut vous aider à financer votre projet de formation! Votre conseiller Pôle emploi pourra vous proposer une Aide Individuelle à la Formation (AIF) si la formation demandée est en cohérence avec votre recherche d’emploi : parlez-en à votre conseiller Pôle emploi.
L’aide à la formation du Fonds national de l’emploi, FNE-Formation est ouvert aux entreprises placées en activité partielle et aux entreprises en difficulté au sens de l’article L. 1233-3 du code du travail. L’entreprise doit s’adresser à son OPCO afin de préparer la demande FNE Formation.
Le conseil régional peut intervenir en complément d’autres dispositifs, si vous êtes sans emploi et être encadré par un organisme public qui dépend de votre situation (Pôle Emploi, Cap Emploi ou l’APEC) Les salariés qui ont subi un licenciement économique et qui bénéficie d’un CSP (Contrat de Sécurité Professionnelle), peuvent prétendre à un financement par la région. Toutefois, sachez qu’elle finance en priorité les formations pour des demandeurs d’emploi qui ne sont pas indemnisés par Pôle emploi. Cet intermédiaire est indispensable, car vous ne pouvez pas solliciter une aide en direct auprès de votre conseil régional.
Notre équipe vous conseillera sur la meilleure solution de financement pour votre entreprise.