Le développeur Node.js a plusieurs missions dans le développement d’un projet. C’est à lui de développer l’architecture et les microservices du projet. Il doit veiller à l’optimisation des requêtes et développer l’API. Le développeur Back-end doit également gérer le déploiement continu (CI/CD), gérer les tests et mette en place la DB (database) en automatisant les process pour mettre en place la Data acquisition.
Développeurs Front / CTO
Le développeur NodeJS doit évidemment maîtriser JavaScript. Une connaissance en base de données comme SQL (relationnelle) / NoSQL (non relationnelle) est indispensable, mais également quelques notions en infrastructure, et en services Cloud comme AWS ou Azure. Une forte appétence pour l’algo et en data structure est aussi recommandée pour être un bon Développeur NodeJS.
Le développeur Node.js doit être rigoureux, logique et minutieux pour bien comprendre l’optimisation. Comme tout développeur, un travail de veille est essentiel pour rester à jour sur les évolutions des technos.
Node.js – Express.js – Jest – SQL/NoSQL – KUBERNETES CLOUD – Nest
Une formation dans le domaine de l’informatique permettra d’apprendre les bases de la programmation. Il y a plusieurs possibilités de formations. L’idéal est de faire une école d’informatique ou une école d’ingénieur pendant 5 ans. Il est aussi possible de passer par l’université. Les développeurs se doivent de rester à jour sur les évolutions des langages. Il y aura donc une forte partie de formation personnelle après leur sortie d’école et tout au long de leur carrière.
Lead Dev – CTO
December 8, 2020
Besoin de faire avancer vos recrutements ?
Vous êtres jeune diplômée, recruteur.se ou business developer ?
À lire aussi :