> Bluecoders recrute ! Postulez dès maintenant 📎

ENTREPRISES

La foire au question de Bluecoders

Pour une collaboration en toute transparente.

Picto maximiser les chances

Voici les questions auxquelles on peut déjà répondre

Combien de profils de candidats va-t-on me présenter ?

Nous privilégierons toujours la qualité à la quantité. Vous recevez des présentations de candidats pré-qualifiés, avec leur parcours et la raison pour laquelle il souhaite quitter son entreprise et les challenges qu’ils recherchent.

Combien de temps faut il pour recruter un talent ?

Le process de recrutement dure généralement 3 à 4 semaines. Cette durée peut cependant varier selon votre capacité à faire avancer rapidement les candidats dans les process.

Les candidats sont-ils préparés avant un entretien

Oui, chacun des candidats est briefé sur votre projet, le poste, les étapes du process de recrutement et sur le test technique éventuel à effectuer avant d’être présenté. Avant chaque entretien, nous leur partageons les points sur lesquels ils seront challengés.

Dans quelles mesures Bluecoders est présent durant les process ?

Nous échangeons avec vous après chaque entretien du candidat que vous venez de recevoir. En tant que décideur dans le recrutement, vous bénéficiez de conseils tout au long du process pour éliminer vos doutes et être assuré de prendre les bonnes décisions.

Les recruteurs Bluecoders participent-ils aux négociations salariales

Oui, le salaire est souvent un critère décisif pour un candidat qui se retrouve avec deux propositions d’embauche ! Cette phase de négociation salariale est donc cruciale et peut se révéler être génératrice de frustration pour les deux parties, si vous n’arrivez pas à vous accorder. Nous jouons le rôle de médiateur à cette étape du process.

Serais-je facturé si Bluecoders ne me trouve personne ?

Non, étant donné la tension de marché actuelle sur les talents de haut niveau, notre business modèle fonctionne au succès. Aucun frais n’est nécessaire pour commencer à recevoir des candidats. Si vous staffez l’un de vos postes par vous-même alors la mission s’arrête sur ce poste.

Que se passe t'il si le candidat que j'ai recruté part dans les 3 mois qui suivent son onboarding ?

Bien que nous assurons un suivi de l’intégration du candidat dans votre équipe, il peut arriver que l’une des deux parties rompe la période d’essai. Nos conditions de partenariats sont prévues pour gérer cette période de risque. Nous vous invitons à nous contacter pour obtenir le détail des conditions de partenariats.

Vous êtes prêts à lancer une mission de chasse ?

Logo Facebook
Logo Instagram
Logo LinkedIn