métiers

conseils

Comment augmenter son salaire de dev ?

alice-bluecoders

Par

28 juin 2019


chrono

Temps de lecture :

3 minutes

Envie d’une majoration de votre salaire de développeur ? Dans cette interview avec Artisan Développeur, Christophe Hébert, développeur et CEO de Bluecoders vous dévoile ses conseils pour gagner plus !

Premier conseil : soyez bon ! 

Les entreprises recherchent des spécialistes et elles sont prêtes à payer pour avoir les meilleurs. Mais attention, parole d’expert, “il faut progresser et trouver les boulots sur lesquels on va réussir à monter en compétence”, parce que plus de compétences il y a, plus le salaire suivra ! 

Alors, avant d’espérer un salaire à 6 chiffres, veillez à compléter vos compétences et donnez le maximum pour devenir le mouton à cinq pattes. Manager une équipe, savoir recruter, mettre en place des processus de développement, sont des éléments tout aussi importants pour atteindre les hauts postes de CTO ou de VP of Engineering par exemple ! Les entreprises cherchent à tout prix (même jusqu’à 150k€ !!) à avancer dans leur projet, et donc à recruter des personnes qui sont capables de comprendre le business, en plus d’avoir des compétences techniques. Bien entendu, il faudra attendre d’avoir 10-15 ans d’expérience pour espérer se rapprocher d’un salaire de footballeur..!

Fric, Fun & Formation : quelles sont vos attentes ? 

Les multiples expériences de Christophe l'ont conduit à élaborer un trigramme éprouvé pour chaque situation.

Si vous étiez plutôt tenté de pencher vers l’angle “Fric” du trigramme des trois F alors que vous n’êtes encore qu’un junior, Christophe vous recommande de vous centrer d’abord sur le côté "Formation" pour trouver le bon équilibre et atteindre le salaire de vos rêves

Il vaut mieux commencer plus bas, sourcer les projets qui vous permettent d'évoluer et de vous former et finir très haut, que commencer un peu plus haut et stagner à un salaire moyen car vous n’avez pas assez de compétences pour atteindre des hauts postes.

Alors ne sautez pas sur la première opportunité, préparez votre coup et visez les entreprises qui vont feront évoluer rapidement.

Et bonne nouvelle, Bluecoders est là pour ça ! On référence les entreprises qui investissent vraiment sur la montée en compétence des développeurs. On vous dresse un plan de carrière et on vous aiguille vers les bonnes offres en rapport avec les compétences que vous voulez développer. 

Merci à Benoit Gantaume pour son interview avec Christophe Hébert via Artisan Développeur !

Le podcast audio est disponible ici: http://artisandeveloppeur.fr/comment-augmenter-son-salaire-avec-christophe-hebert/

Pour réécouter une autre interview de Christophe avec Artisan Développeur : http://artisandeveloppeur.fr/comment-developper-ses-competences-avec-christophe-hebert/

Bluecoders, le recrutement par des techs pour les techs

Tout comme nous nous efforçons de rester des experts de la chasse tech, nous tenons à être les plus informés sur chacune des stacks du marché pour bien comprendre les ambitions professionnelles de chacun. Nous partageons donc régulièrement nos expériences, réflexions et nous confrontons nos idées autour de débats sur la tech. Rejoins notre newsletter en un clic et rencontrons-nous lors des événements que nous organisons et ceux auxquels nous participons !

Articles similaires

conseils

métiers

UX & UI Designers : deux métiers, un produit

Par , le 22 octobre 2019

conseils

métiers

A quel stade vos données doivent-elles être exploitées par un pôle Data ?

Par , le 21 août 2019

conseils

métiers

Quand doit-on embaucher un Product Manager ?

Par , le 18 juillet 2019