INFO
Bluecoders recrute ! Postulez dès maintenant ✏️

BUSINESS DEVELOPER : TU SOUHAITES DEVENIR EXPERT.E EN VENTES COMPLEXES ?

Recruteur.se tech
le métier réservé aux meilleur.e.s business developer

Recruter c’est réussir un double cycle de vente complet.

Le recrutement a longtemps été perçu comme un métier réservé aux ressources humaines. C’est avec la tension du marché, que la guerre des talents à commencé. Les recruteur.se.s ont commencé à s’intéresser aux pratiques commerciales et la transformation du métier à débuté.

carriere, un tremplin pour ta carrière

Les bons profils tech sont rares, comme tous ce qui est rare, ils sont très demandés. Quand tu es recruteur.se tech ton premier défis consiste à vendre ton accompagnement aux profils tech en comprenant leurs besoins et projet.

Réussir à démontrer ta valeur ajoutée aux profils tech que tu vas accompagner n’est que la première partie du job. Tu devras ensuite convaincre ton client qu’il s’agit du profil idéal pour faire avancer son projet.

Au programme double process à gérer en parallèle , double challenge, double vente et donc double satisfaction 😉

Un salaire et une évolution déplafonnés

Tu n’as pas envie d’attendre 1000 ans pour évoluer et avoir le salaire correspondant ?

Notre ambition est sans limite et nous recrutons des personnes avec qui nous partageons ce point.

Tu as déjà eu l’impression de ne pas voir accès au salaire et aux évolutions à la hauteur de ton investissement sur ton job?

Chez Bluecoders nous luttons contre ce fameux plafond de verre.

Les salaires et les évolutions sont le socle de notre principe de méritocratie, ils reflètent ton niveau et ton investissement.

Autrement dit, tu construis ton salaire et ton évolution. Grâce à notre politique salariale déplafonnée, plus tu performes sur ton poste, plus tu gagnes de l’argent et obtiens les responsabilités qui vont avec.

De notre côté nous t’accompagnons à chaque étape de ta progression , à travers des séances de coaching ou de formation, pour t’aider à prendre en main tes nouvelles responsabilités et performer dans l’une des 3 voies que tu choisiras:

Expertise

Mentoring

Management

Le métier de recruteur.se tech est fait pour toi si:

Tu souhaites devenir un.e expert.e en gestion de vente complexe

Tu souhaites devenir un.e expert.e en gestion de vente complexe

Tu recherches un job où les interactions sont au centre

Deviens recruteur.se tech

Chez Bluecoders on ne recrute pas un CV mais une personnalité et un potentiel. Tu n’as pas d’expérience en recrutement ? Ce n’est pas grave, on te laisse l’opportunité de mettre en avant tes capacités à travers notre processus de recrutement. Attention, nous sommes exigeants et nos mises en situation sont challengeantes, seuls les meilleur.e.s seront retenu.e.s

Première étape

Objectif

Mettre en avant ton parcours et tes compétences.  Durant cet échange on abordera ton parcours et les compétences que tu as pu acquérir. C’est également l’occasion pour nous de te donner plus d’informations sur notre culture, nos projets et notre façons de travailler pour t’aider à te projeter chez nous. On te challengera également sur tes valeurs car l’adéquation entre notre culture et qui tu es est très important pour nous.

Comment te préparer ?

Au carrefour de nombreuses disciplines, le métier de recruteur.se tech est l’un des plus sollicités sur le marché de l’emploi actuellement. Pour causes, l’échosystème start-up s’est fait remarquer par des levées de fonds de plus en plus spectaculaires. Désormais ils ont besoin des savoirs-faire d’expert.e.s en recrutement tech pour dénicher les talents tech qui sauront faire avancer leurs projets. Chez Bluecoders on a fait du métier de recruteur.se tech notre expertise, et c’est notamment grâce à la qualité des formations que l’on dispense à nos collaborateur.trice.s que nous avons acquis une renommée dans le secteur.

Deuxième étape

Mise en situation

Nous te demanderons de vendre un objet. Une fois ton premier essai terminé, nous ferons un premier débriefing avec les points forts de ta prestation et nous te donnerons des conseils afin que tu puisses t’améliorer. Nous te demanderons de faire un second essai en appliquant les conseils reçus. Au delà de ta performance, c’est surtout ta capacité à mettre en application les conseils reçus et ta progression que nous allons prendre en compte.

Comment te préparer ?

En amont lis cet article , il te donnera les clés de la réussite. Pendant la simulation, lance-toi puis écoute les conseils, prends des notes et fais de ton mieux pour les appliquer.

Troisième et dernière étape

Objectif

L’objectif de cette journée est de te faire découvrir nos conditions de travail réelles, nous allons te montrer une journée type de travail chez Bluecoders et te présenter à l’ensemble de nos équipes. A la fin de cette demie-journée, tu rencontres Christophe Hébert notre CEO. Il te parlera de la stratégie de Bluecoders, des projets. Profites-en pour lui poser toutes tes questions.

Comment te préparer ?

Reste toi-même. Tu vas rencontrer beaucoup de monde durant cette demi-journée, n’hésite pas à leur parler et fais preuve de curiosité en leur posant toutes les questions qui te passent par la tête. Essaie de te projeter et demande toi si c’est un environnement de travail dans lequel tu pourrais t’épanouir. Prépare tes questions pour Christophe il sera ravi d’y répondre.  Tu es désormais pret(e) à postuler.

Logo Facebook
Logo Instagram
Logo LinkedIn