actualités

Webjobs.tech, l’offre gratuite de Bluecoders pour contrer Talent et Hired

christophe-hebert

Par

27 juin 2018


chrono

Temps de lecture :

3 minutes

La situation est critique : il n’y a jamais eu autant de développeurs sur le marché et pourtant il est de plus en plus difficile de recruter.

Depuis 2 ans, toute l’équipe de Bluecoders se bat aux côtés des entreprises et des développeurs les plus talentueux pour les aider à se rencontrer. Aujourd’hui, nous souhaitons vous partager le plus grand événement depuis la création de Bluecoders !

______________________________

#Pourquoi la situation est-elle critique ?

Ce qui est injuste c’est que les entreprises qui proposent les projets les plus intéressants sont souvent celles qui ont le plus de mal à recruter.

Bien qu’ils aient théoriquement le choix entre une quinzaine d’offres, beaucoup de développeurs à qui j’ai parlé dans mon parcours m’ont paru perdus à force d’entendre des discours opposés les uns avec les aux autres.

Faut-il travailler chez un client final ou dans un cabinet de conseil ? Quel est le meilleur statut ? Freelance, CDI, portage… La multiplication des options opacifie le marché et ce sont ceux qui ont la plus grosse force de sourcing et de recrutement qui gagnent la partie #SSII.

Alors que les chasseurs de têtes classiques justifient leurs honoraires par un travail de sourcing et d’accompagnement, les plateformes se sont appropriées le business model en cherchant à en augmenter la marge tout en prenant des parts de marché aux cabinets de chasse alors que les acteurs connaissent la différence de niveau entre les développeurs accompagnés par des experts et ceux issus des plateformes.

Côté développeurs, avoir un emploi consiste in fine à vendre ses compétences et il arrive qu’on loupe les opportunités qui permettent de les valoriser, voir de nous retrouver sur des projets techniquement peu motivant ou encore sur les plateaux des SSII. Pendant ce temps, les entreprises les plus intéressantes stressent de ne pas réussir à monter leur équipe et 40% des startups qui coulent citent les difficultés de recrutement comme principale raison de leur échec, selon le magazine ZNet.

#Une offre gratuite pour apporter de la transparence

Depuis le lancement de notre plateforme, nous avons remarqué que notre flux d’acquisition candidat est proportionnel à la quantité d’offres que nous avons en ligne. Clairement, les développeurs vont là où ils ont le plus de chance de trouver ce qui les intéresse, c’est notre principe de base pour équilibrer l’offre et la demande.

Pour nous, la gratuité est l’assurance de pouvoir proposer un maximum d’offres d’emploi en ligne et donc d’offrir notre service de mise en relation simplifiée à un maximum de bons développeurs.

Nous en sommes convaincus, c’est la gratuité qui permettra de fluidifier le recrutement tech, c’est donc ce que nous avons décidé d’offrir à la communauté.

Fini les conflits d’intérêt, les barrières au recrutement, l’attente ou l’injustice. Si nous voulons offrir la meilleure plateforme, son accès doit être gratuit et accessible à tous les développeurs ou porteurs de projets sensibles à l’open-source ainsi qu’à la qualité des problématiques techniques des projets sur lesquels ils travaillent.

#Concrètement comment ça marche ?

Vous voyez qui consulte votre profil ou vos offres, vous êtes libre de demander une mise en relation en un clic. Celle-ci est réciproque : un développeur peut demander la mise en contact avec une entreprise et inversement.

Nous avons hâte de vous retrouver sur webjobs.tech, merci à tous ceux qui nous ont aidé pour la bêta et grâce à qui nous sommes fiers d’offrir à la communauté tech sa première plateforme de recrutement gratuite, transparente et réciproque.

Bluecoders, le recrutement par des techs pour les techs

Tout comme nous nous efforçons de rester des experts de la chasse tech, nous tenons à être les plus informés sur chacune des stacks du marché pour bien comprendre les ambitions professionnelles de chacun. Nous partageons donc régulièrement nos expériences, réflexions et nous confrontons nos idées autour de débats sur la tech. Rejoins notre newsletter en un clic et rencontrons-nous lors des événements que nous organisons et ceux auxquels nous participons !

S’inscrire en 1 minute

Articles similaires

actualités

métiers

Bluecoders, le nouveau terrain de jeu des développeurs C / C++

Par , le 18 juillet 2018