Télétravail, onboarding, recrutements, Bluecoders accompagne les développeurs et les entreprises pendant la crise sanitaire : 
En savoir plus

recrutement

Des Product Managers au coeur du produit

alice-bluecoders

Par

18 juillet 2019


chrono

Temps de lecture :

3 minutes

Bluecoders étend son offre de recrutement et ouvre un département produit dédié au Product Management.

Les nombreux postes de Product Manager et Product Owner ouverts ces dernières semaines par Hélène mettent en avant le besoin de recentrer l'expérience utilisateur au coeur du produit. 

“Beaucoup de nos partenaires nous rappellent pour ouvrir des missions de chasse sur ces postes (...) trouver les PO et PM qui sauront comprendre leurs problématiques techniques et de marchés, tout en portant la culture produit en interne est une demande croissante et les profils expérimentés que nous sourçons se placent rapidement”.    

Hélène Moisan, Recruteuse Tech chez Bluecoders

Product Manager : Objectif expérience client ! 

Le PM se doit de placer les utilisateurs au centre de sa réflexion pour comprendre leurs problématiques et attentes sur le produit. Il doit, de ce fait, avoir un attrait pour le marché et pour le produit sur lequel il travaille pour avoir une réflexion constante. 

On attend d’un PM une certaine polyvalence. Il doit avoir un profil complet avec une triple expertise : Business, UX et Tech. 

Le PM comprend les enjeux business, il a une vision globale sur le marché et les besoins et attentes des clients. 

Souvent épaulé par le product designer, il a aussi une casquette plus tournée UX et porte un certain intérêt à l'esthétisme de son produit. 

Son bagage technique est apprécié de la part des devs avec qui il travaille en équipe.

Soutenu par le CTO et le CEO, le PM est un véritable hub de connaissances et sait quantifier la vision de chaque département. Il est l’incarnation de la roadmap produit. Si vous vous questionnez sur le moment idéal pour recruter votre Product Manager, on vous apporte des réponses dans cet article.

Trouver le bon profil est donc non seulement indispensable, mais aussi salvateur dans l’élaboration d’un produit afin de connaître une phase de maturité rapide sur le marché grand public.

Un bon profil produit permettra, une meilleure acquisition de leads, des corrections de bugs techniques et placera votre startup sur le devant de la scène auprès de potentiels investisseurs, surtout lors d’une recherche de fonds de série B, lorsque la politique de scalabilité est au rendez-vous ! 

Un bon profil qui correspond à votre MVP est dur à dénicher, il se doit d’être en phase avec les valeurs de votre startup et est indispensable à votre expansion. Si vous êtes à la recherche de la perle rare, Bluecoders est là pour vous la trouver !

Bluecoders, le recrutement par des techs pour les techs

Tout comme nous nous efforçons de rester des experts de la chasse tech, nous tenons à être les plus informés sur chacune des stacks du marché pour bien comprendre les ambitions professionnelles de chacun. Nous partageons donc régulièrement nos expériences, réflexions et nous confrontons nos idées autour de débats sur la tech. Rejoins notre newsletter en un clic et rencontrons-nous lors des événements que nous organisons et ceux auxquels nous participons !

S’inscrire en 1 minute

Articles similaires

recrutement

UX & UI Designers : deux métiers, un produit

Par , le 22 octobre 2019

recrutement

A quel stade vos données doivent-elles être exploitées par un pôle Data ?

Par , le 21 août 2019

recrutement

Quand doit-on embaucher un Product Manager ?

Par , le 18 juillet 2019